Petit Piment

Un Capuccino bien chaud, juste quelques lignes de "Petit Piment ".
Conseillée par mes amies "de la lecture" je m'y plonge .....  et la journée pourra commencer avec toute la liste du "jeudi" jour (de repos) bien chargé .....  








***



La vie d'un jeune orphelin, Petit Piment, de Pointe-Noire 







Extraits du roman :

Tout avait débuté à cette époque où adolescent, je m'interrogeais sur le nom que m'avait attribué Papa Moupelo, le prêtre de l'orphelinat de Loango : Tokumisa Nzambe po Mose yamoyindo abotami namboka ya Bakoko. ce long patronyme signifie en lingala "Rendons grâce à Dieu, le Moïse noir est né sur la terre des ancêtres", et il est encore gravé sur mon acte de naissance ...  






Si vous êtes pressés .... 
Un petit clic sur ce lien pour Avis et critiques sur Babelio



3 commentaires:

  1. Hé hé justement il me plaisait bien celui-là !

    RépondreSupprimer
  2. salut
    je ne connais pas ce livre
    a decouvrir peut etre un jour
    merci de la reference

    PS
    pour mettre un commentaire sur mon blog wordpress

    il faut

    soit etre enregistrer sur wordpress

    soit remplir les cases email et nom (ou pseudo) obligatoires

    (l'adresse email est confidentielle et n'apparaitra pas sur le commentaire)

    et enfin laisser la petite ecriture


    RépondreSupprimer