Le livre voyageur justement tiens...

Avez vous fait un jour dans votre vie ces fameuses chaînes de livres avec vos enfants ou entre ados ??
Quand mes enfants étaient petits j'ai essayé, ça n'a pas forcément marché car tout le monde n'a pas joué le jeu .....
J'ai re-essayé avec ma fille, devenue maman à son tour , il y a quelques jours, je ne sais pas si cela va fonctionner davantage .......... mais on y croit !
Cette idée de faire voyager nos amis de papier de part le pays me plait beaucoup !!
Les boîtes à livres installées dans certaines villes est aussi une idée géniale ! On prend et on dépose en retour le livre que l'on a envie ..... 
Trouver des livres d'occasion par le biais de quelque association pour la lutte contre l'illettrisme  de part le monde n'est ce pas une idée d'espoir ??? 
Toutes ces petites gouttes d'eau pour toujours faire vivre le livre j'adore !!!!
Bref suis une rêveuse et une amoureuse du petit bonheur ....
Et si vous avez envie de partager votre livre préféré une fois comme ça, vous verrez c'est sympa !   





3 commentaires:

  1. Ouais j'en ai inauguré une l'année dernière avec Maître Corbak. Un concept très sympa.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Sab, je t'ai cherchée, je t'avais perdue!
    Il y avait ici un endroit où on pouvait partager des livres et je m'en suis bien servie, mais il a été supprimé soi-disant pour cause d'incivilité! C'est très dommage.
    Passe une belle journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah salut Triskele jamais bien loin mais en changement de décor .... bonne année miss .

      Supprimer