A cogiter


Je vais t"en faire des "vendredi noir " moi  pffffff
Quelle c..... commerciale encore une fois !







Tiens Un court métrage qui remue, à visionner et à cogiter ++++


shadow-a-modern-odyssey









7 commentaires:

  1. Américanisation quand tu nous tient...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai passé un long moment sur ton blog !
    Mais c'est ici que j'interviens : vidéo à voir et à penser ;
    puis à revoir et à méditer (le son peut être coupé)...
    Il m'est venu une remarque en la regardant :
    comment se fait-il que, sans se concerter, des personnes de tous âges, tous bords, "ressentent" un danger dans ce monde ?

    Merci Saby, bon jour à toi

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma petite Saby,
    Mon petit coucou amical pour te souhaiter un bon week-end et une agréable semaine.
    Pas mal la vidéo.
    Gros bisous de Fernand et moi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  4. https://www.youtube.com/watch?v=0zBUaCfv6PU
    bref acheter jeter travailler.
    A+ Saby :)

    RépondreSupprimer
  5. J'avais oublié énorme vidéo !!!

    RépondreSupprimer
  6. Pas regardé la vidéo mais comme toi je trouve que c'est n'importe quoi. Je l'ai d'ailleurs dit à l'une de mes classes et les jeunes étaient surpris, voire choqués, de ce que je disais. Ils ne comprenaient pas où est le problème (pas tous en tout cas). Jusqu'où va-t-on "copier" sur les Etats-Unis (second plus pollueur de la planète après la Chine) ? On fêtera bientôt aussi la commémoration de Thanksgiving ? (point également très controversé par les Américains eux-mêmes quand on regarde ce que les premiers colons britanniques ont fait aux "Indiens" d'Amérique (Native Americans)).
    Bisous du dimanche :-)

    RépondreSupprimer
  7. La vidéo de Cres en commentaire est à écouter
    une putain de roue sans fin .....

    RépondreSupprimer