C'était pour Pâques

Ouais je sais c'est passé et dépassé et maintenant on parle que des " deux têtes " ... mais sur cette bulle je me refugie et j'ai envie de partager futilités gentillesses et petits bonheurs ...
J'ai reçu ce mail art bien spécifique de la part de ma petite mamymail de Lille . Il se doit d être dans mon petit album virtuel. Et je te remercie encore Nadine.
Le voici :



Projet 52 semaine 16

Thème 16 : En bonne santé est la traduction trouvée de "Healthy"
Ah ...  alors va falloir se remettre à être raisonnable pour la garder cette bonne santé; mais quand on est gourmande ben c'est sûr c'est pas "fastoch" !!! Surtout avec le chocolat de Pâques partout dans la maison.

Photo 16 :
Mon frigo et ses affichettes



Tout pour la bonne santé 😆 😉



Cœur De Pirate

A une petite maman fatiguée

On t'attend ma chérie, avec le soleil, la minette l'herbe verte et les bestioles .... Allez viens te reposer un peu je m'occuperai de ton petit !
Allez allez ... D'ici quelques heures tu prendras la route pour venir t'installer au bercail pour quelque jours ! Courage ma fille !!

Des bisous et des notes de musique en attendant l'heure  ;)


















A tout !!!!!!






















Projet 52 semaine 15

Thème de la photo numéro 15 :  Lecture

Alors "coin lecture"

Dehors ....  bien calée dans le vieux canapé spécial terrasse -qui n a pas encore eu de petit nom affecté tiens d'ailleurs- (le copain à Leo) 

                    

Ou pourquoi pas ici ....

 

Comme ça quand je lève les yeux .....









Ou bien alors ...
 Dedans, dans les bras d'Ernestine 
mon rocking chair ...





Cette semaine .... il fait beau....
 Alors je lirai  Mr Antoine de Saint Exupery 
à  l'extérieur ...




Projet 52 Semaine 14


Je participe toujours au projet 52
Pour ceux qui ne connaissent pas
C'est 52 semaines, 52 thèmes, 52 photos sur l'année 2017


Thème de la semaine 14  : La nature


Je choisi ma terre rouge ........ Les collines où mes enfants ont joué à faire des cabanes










Souvenir d'une chasse aux oeufs  en 2010  (c'est pas tout jeune) mais c'est d'actualité non ?    😊



 












Exercice zen au petit jour

De bon matin j'ai déchiré, collé, assemblé pour me faire plaisir ...
Je me suis concoctée mon petit carnet, j'ai recouvert un agenda publicitaire -façon MailArt- avec des dessins de Sandrine Gestin, que j'adore, récupération d'un viel agenda.
Celui en cours s'arrêtant au mois de Juillet...
Il me fallait à tout prix un nouveau petit calepin 👍 pour noter les choses à faire jusqu'à la fin de l'année, pour ne pas les zapper 😌
Parfois je me demande si le type qui s'appelle Al et que je n'aime pas trop, ne me joue pas des tours .... J'en rigole mais ça m'angoisse un peu à vrai dire ... alors je marque, je coche, je note tout et je dis à Al de me lâcher !!

Alors le voici ! Il est prêt... Oui je sais je ne suis pas en retard ...
Mais si j'oubliais ???  😄










Une vidéo pour découvrir les fées zodiac de Sandrine Gestin 




Le Mail Art vous tente ?

APPEL A MAIL ART  (thème : mer)  toujours d'actualité

Mais aussi APPEL à MAIL ART avec mes thèmes préférés ci dessous :

L'Afrique, les roulottes, la musique, la lecture, les tatouages,
les cabanes dans les arbres, le Street Art, la peinture, le dessin ......

Si vous voulez vous y remettre .....
          ou essayer l'art postal sous toutes ses formes, ne soyez pas timides ...

Vous êtes libres d'employer les matières et supports que vous souhaitez.
Vous pouvez mettre du relief (là je vous conseille de protéger d'un film plastique, c'est plus sûr,
en laissant un trou pour oblitérer le(s) timbre(s))
Coller, déchirer, assembler, coudre, dessiner, peindre, gribouiller   ...... Vous donnez libre cours à votre imagination et vous vous laissez porter quelques instants .....
le temps de créer votre enveloppe folle.

Deux règles à respecter :  
Le mail Art doit être bien timbré (vérifier son poids)  et avoir une adresse bien lisible sur une même face.



Mail Art ensoleillé

Un deux trois ..... Soleil !
Mail Art reçu de Marie
Merci beaucoup ma copine blogueuse mailartiste de Nancy

 



Projet 52 Semaine 13

Thème de la semaine : Printemps 


Alors 

Printemps égale promenade au hasard des chemins avec mon homme









Fol'envelop'




Une envolée vers Hellemmes Lille

            Un peu de bleu brodé pour mamymail

                                   A la première heure du matin, les mains dans la colle

                                                                                                  Un début de journée zen ...








Mille Bises pour Toi Nadine 




                                       
                                         

Mail Art



Vous connaissez les albums antistress


On m'a offert celui ci






Ah il faut de la patience et du temps ...... mais oui comme le Mail Art ça déstresse ça calme les neurones  ..... on ne pense plus à rien !
Un jour j'avais du essayer de me poser et de me concentrer sur mes crayons de couleurs ....
J'ai retrouvé donc cette feuille ...
Une envie d'enveloppe folle ..... Marie aime l'Afrique .... Quelques perles de terre venant d'Afrique justement (ramenées par ma frangine voyageuse) .

Allez ma petite Marie surveille ta boîte !   ;)





Projet 52 Semaine 12

Le thème de la semaine 12 : RÊVER


                                                               


J'ai un peu l'âme gitane ....
Je rêve de roulottes.




Un jour nos  enfants nous ont offert une nuit dans cette roulotte.... C'était trop bien! 😄








Devant mon beau livre d images je rêve encore et toujours ....






























J'aimais bien Daniel Guichard à l'époque
et du coup tiens cette vidéo m'a interpellée ......




Semaine 11 "Le pouvoir des fleurs" pour le projet 52

Cette semaine le thème : "flower power" ... Je me suis dit : Aiiiiii qu'est ce que je vais pouvoir trouver pour le projet 52.  Flower Power me renvoie forcément à ces années colorées en mode  "baba cool" 
Euh ... béééééé ......  je n'ai pas de jolie  "coccinelle" à côté de chez moi, ni de robe fleurie dans mon armoire ...  
Bref j'attendais de voir un peu et finalement  .......  des fleurs !
Des fleurs sous toutes les formes tout simplement 

Alors go ...........

Voici mon bouquet joli, offert ce week-end par ma petite Oriane 
Mon Premier bouquet de jonquilles 

  

Trente six chandelles suite et fin

Marie-Sabine Roger est donc l'auteur




Toujours un petit click pour agrandir 
 afin de lire le résumé 


***

Quelques extraits :

"Au décès de mon père, j'ai repris le flambeau comme d'autres reprendraient la boutique .....
J'étais le prochain sur la liste, je connaissais le jour et l'heure de la convocation.
Je mourais connement à trente six ans moins quelques miettes et sauf à manger le gâteau à 11 h - qui est plutôt l'heure du bouillon - je ne soufflerai moi non plus mes bougies ......"

"- Tu m' écoutes ?
J'ai sursauté. 
Je m'étais endormi pendant mes dernières minutes, comme un parfait abruti que j'étais. 
La pendule était passée sur 10 h 59.

Voilà c'est fini ! J'ai voulu me lever serrer fort Paquita dans mes bras......  
Je me sens juste isolé dans un cocon de ouate.
Avec une impression étrange. ..... 
une voix féminine, 
lointaine,
brouillée, confuse.

Une voix qui se rapproche,
parle de plus en plus fort et plus distinctement.
Une voix qui me hurle à présent dans l'oreille......
mais tout s est recouvert d'un voile .... temps de penser "Ah  c'est donc ça. ... fait chier, merde. .."

Elle est là devant moi ...... il me semble me souvenir que je dois vérifier quelque chose ...... je suis sûr que je le savais tout à l heure..... l'heure ..... Paquita fait un pas de côté et je vois ..... 11 h 04 .
Impossible.

- Allez debout les morts ......

- Allez la bise mon Loulou.

...... Poutou maternel sur la joie ..... 11 h 06 .....

Mon visage enfoui contre ses seins je pleure comme un veau .....
Je suis là .... je suis vivant et j éclate d'un rire hystérique. ...."

***

Pour parler un peu des personnages :

"J'ai connu Nasrine et Paquita 
en arrivant au Lycée ..... 
J'ai pris l'habitude de passer dire bonjour 
à la sortie des cours. ..... 
 Ils étaient comme des parents de fortune, 
une famille à temps partiel.  
Des adultes bienveillants toujours de bonne humeur,  cela existait donc. 
Je n'en avais jamais eu l'expérience........"

"Jasmine ..... C'était la fille la plus trempée 
que j'ai vue de ma vie.
Elle portait une sorte de bonnet de lutin......
Elle pleurait....
il pleuvait ....."

" - ........ Alors en fait ton truc c est de sauver le monde..... tu es persuadée que si les gens viennent  te consoler leur moral va remonter en flèche .....

"C'était le plus fabuleux  chapeau que Jasmine ait imaginé. C'était toute notre histoire......"

***

Vraiment loufoque et sympathique 
cet ami de papier.






Les deux amis qui attendent ...

Je viens de finir un des romans de Marie-Sabine Roger .... j' ai eu envie d'en decouvrir un autre
&
Le deuxième roman, prêté par une amie de vacances qui revient bientôt au village, j'aimerais bien en causer un peu avec elle, donc faudrait que je m'y mette ......
Alors je vais me lover dans mon fauteuil préféré, et partir loin de tout dans un monde nouveau.
Je remviendrai voous en parler plus tard ..

Si vous connaissez ces deux livres  ... laissez un commentaire mais ne me racontez pas toute l ' histoire hein  ?
Allez bonne semaine.
Bises virtuelles aux habitués.




Si vous voulez consulter les critiques un petit click  sur  Babelio







Idem pour ce roman 
Vous cliquez sur cette phrase et vous retrouverez les abonnés de  Babelio



Un ami de papier

Bon rétablissement 
de Marie-Sabine Roger



Un petit click pour agrandir l image 
et lire le résumé 



Quelques lignes .....

"On m appelait "la Terreur".  
Je trouvais  ça génial .
Je me sentais promis à un grand avenir"...

"Depuis, l'eau a coulé sous les ponts. Et, si je n'ai pas coulé récemment avec elle, on peut dire que j'ai failli. On m' a repêché un extremis, il y a quelques jours au milieu de la Seine"......

Histoire de vie .... ça repose les neurones .... c'est cool
Parfois on a besoin de lire fluide .... (sourire)





Tatoo

Toujours fan de tatoos
Celui ci trouvé sur Tatoo Aquarellle et Dentelle réalisé par  Marco Manzo